Restitution de « Cap vers l’industrie » avec la 4B de Mme Lepez

Ce mercredi 10 avril, les élèves de la 4B étaient invités au Lycée Senez d’Hénin-Beaumont pour présenter aux organisateurs du dispositif « Cap vers l’industrie », leur rapport d’étonnement concernant la visite de l’entrepôt-école Euralogistic de Dourges sur la zone Multimodale Delta-3.

A cette occasion, 7 demoiselles de la classe (Lola, Clémentine, Clémence, Lisa, Léa, Maïssane et Mathilda) ont pris les choses en main et ont fait l’exposé du diaporama préparé par la classe pour l’occasion devant des collégiens de classes 4e des collèges Pasteur de Oignies, Philippe de Hénin-Beaumont et De Vinci de Carvin, et les différents adultes présents (Organisation et accueil).

Ils ont ensuite eu droit à un petit encas offert par la direction du Lycée Senez et pu participer à une visite guidée dans les différentes sections de Bac Pro et CAP préparés au Lycée. (Restaurant d’application, Commerce, Chaudronnerie). Encore merci à eux !

Mr Nafré professeur de technologie et Sylvie Cardon AESH