JSA Newspaper

Rédaction du journal du collège en anglais

Le club journal se réunit une heure chaque semaine en salle pupitre pour écrire de nouveaux articles en anglais sur le Collège Jean De Saint Aubert ou sur d’autres sujets. Il est animé par Mme Mechter.

La séance débute par une « mini-conférence de rédaction » dans laquelle nous abordons tous les sujets à traiter. Nous avons des rédacteurs qui travaillent sur toute l’actualité du collège (clubs, sorties, activités sportives, voyages…). Des enquêtes et des interviews sont parfois menées. Les élèves du club journal peuvent travailler en groupe ou individuellement ; ils travaillent durement pour obtenir un maximum d’informations sur leur sujet de rédaction. L’équipe de journalistes choisit ensemble les sujets à traiter, rédige les articles, prend les photos et réalise les illustrations sous forme de montage.

nous sommes heureux de vous présenter le 14ème numéro du JSA News.