NOS COLLEGIENS DES CORDEES DE LA REUSSITE COACHES PAR DES ETUDIANTS DU LYCEE PASTEUR

Ce 13 janvier 2023, un 1er groupe des élèves des Cordées de la Réussite de Libercourt a vécu une immersion au lycée Pasteur d’Hénin-Beaumont, en binômes avec des lycéens et étudiants de BTS pour :
– un jeu de piste pour découvrir les lieux du lycée et résoudre des énigmes sur Louis Pasteur (à l’occasion du bicentenaire de sa naissance)
– une séance de création de porte-clés personnalisés gravés sur plexiglass et sur bois en utilisant le numérique dans le FabLab du lycée.
Bientôt au tour du 2 groupe d’élèves des Cordées d’y aller le 27 janvier !
Merci à M. Soualle, proviseur adjoint, Mme Ainaoui, CPE, Mme Silva, professeur en sciences industrielles de l’ingénieur, et aux jeunes du lycée Pasteur pour l’encadrement de nos collégiens.