La Robotique à l’honneur au collège Jean de Saint-Aubert de Libercourt – Finale du Concours Skillbot

Ce vendredi 10 juin, de 9h à 16h, 20 élèves du collège ont participé ( après une année de travail et d’investissement en classe ou en club de robotique ) répartis en 3 équipes.

Ils ont préparé un support et programmé un robot modifié par leurs soins.

Lors de cette Finale qui s’est déroulée au Team Square de Hénin-Beaumont, à laquelle ont participé 400 collégiens de tous les Hauts-de-France, les 3 équipes ont remporté un prix fruit de leur travail et ils peuvent en être fiers !

L’Équipe « Les Scientifiques » issue de la classe de 3C composée de Arthur Gruwier, Gabriel Flament, Louis Veraeghe, Cyril Derible, Maëlys Bigotte, Téo Delnesse, Wassil Idri et Maxime Cormont ont remporté le Prix de la Créativité avec leur robot chargé de déplacer des fioles dangereuses dans les laboratoires.

Ils partagent ce prix avec l’Équipe des « Blue-Skull » composée de Lola Lavanier de 6A, Aubin Flament de 6B, Noan Fovaux de 6C, Loucas Demerval de 5B, Léo Fouré et Ayoub Ettihir de 5C, Yassine Ettihir de 4A et Abdelhamid Ait Ahmad de 4D. Leur robot « ramasseur de balles » est conçu pour récupérer un ballon autour du terrain pour les redéposer au centre de celui-ci.

Enfin l’Équipe

« des Routiers » composée de Thibaut Martougin et Mohamed Hadjam de 4B, Noham Laasri et Baptiste Skiba de 4A avec un robot programmé pour transporter des colis d’une étagère d’un entrepôt vers une remorque de camion dans le domaine de la logistique ont remporté le Prix du Design.

Félicitations à eux tous pour le travail réalisé et le sérieux dont ils ont fait preuve durant cette année ainsi que pour leur comportement exemplaire lors de cet événement.