LES CORDEES DE LA REUSSITE DE LIBERCOURT AU LYCEE BEHAL DE LENS

Quelle semaine pour les Cordées ! Après le Salon de l’industrie à Douai et avant le lycée Pasteur d’Hénin (pour la moitié du groupe) et les Entretiens de l’Excellence au campus de l’EDHEC à Croix (pour les volontaires), les élèves des Cordées ont été reçus, ce jeudi 26 janvier, au lycée Béhal de Lens.

Objectifs :
– mettre en avant le dispositif Erasmus + (à travers le retour d’expérience de lycéens ayant bénéficié dans leur formation d’un séjour à Malte) et la section européenne,
– découvrir des filières en visitant les locaux,
– et, pour les 4ème des Cordées, créer un lien avec les 1ère en section Animation autour d’un projet à long terme de jeu pédagogique en langues vivantes (puisque, dans 15 jours, ce sera au tour des 4ème de recevoir les lycéens).
Merci à nos professeurs d’anglais Mmes Dauvet et Mechter pour leur engagement dans le dispositif.

Les Cordées de la Réussite de Libercourt au lycée Béhal Lens – 26-01-23 (compressé)